En Inde, parmi les principales causes connues à la désaffection du milieu scolaire pour plusieurs millions d’enfants en âge d’être scolarisés, on retient la précarité des infrastructures. Soucieuse de garantir des conditions de vie optimale au sein des structures scolaires qu’elle soutient, l’idep a engagé via son projet Kilvelur 2014, un montant de 19 000 € pour notamment poser des panneaux solaires. Les premiers signes de la rénovation engagée sont apparus sur les toits de l’école au lendemain de la saison des pluies. Avec la pose d’équipements photovoltaïques, c’est désormais sept bâtiments à énergie positive qui rendront le complexe scolaire de Kizh velur énergétiquement autonome. Si plusieurs fois par jour, dans le district de Nagappattinam, les coupures électriques rythment encore l’activité de la plupart des familles confrontées aux problèmes énergétiques, s’en est réellement terminé pour les centaines d’écolières qui fréquentent l’Avaghs¹. Ces premières images parvenues ce mois de novembre confirment la réalisation avec succès la première partie du projet Kilvelure 2014 et nous encouragent tous et toutes à rassembler les derniers 25% manquants pour la finalisation de la rénovation du site.
Définition du projet Kilvelur 2014 :
Financer en 2 ans, la fourniture et la pose de panneaux solaires afin de rendre les bâtiments de l’Avaghs énergétiquement autonomes, la construction d’un niveau supplémentaire de l’auditorium
Répondre au déficit énergétique, impactant le bon déroulement des cours au sein de l’école indienne. La dotation en nombre suffisant d’équipements photovoltaïques apportera des conditions optimales à l’exercice des cours quotidiens et le passage des examens en indoor.
(¹) AnjuVAttathammanGirls High School, 900 jeunes filles y sont scolarisées (de la 6e à la 10e std dans le système scolaire indien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire