samedi 6 novembre 2010

GENERAL : Comme nous, refusez la fatalité ! Parlons en le 28 novembre aux Ulis

En France, tous les jours, des bénévoles, des salariés, comme ceux de l’indian development education project s’impliquent dans des projets de solidarité internationale. Des citoyens tentent de comprendre le monde et, par des gestes concrets promeuvent des relations Nord-Sud plus justes et plus équitables. Mais avez vous entendu parler de ces bénévoles, de ces salariés, de ces artisans pour un monde meilleur, de ces citoyens ? Les connaissez-vous ?
Nous vous invitons à venir nous rencontrer le dimanche 28 ! Nous vous ferons connaître notre vision de la solidarité, de la citoyenneté internationale, les actions menées tout au long de l’année sur nos sujets de préoccupation. Nous vous proposerons des pistes d’actions concrètes, à la portée de tous, et démontrerons lors d'une conférence que la solidarité internationale peut être un acte politique inscrit dans le durable.
Côté indian development education project, le soutien de microprojets en milieu scolaire se base sur le partage et la réciprocité, non sur l’assistance, laissant ainsi les populations maîtres de leur destin (les projets étant nés d’initiatives locales). Persuadé que l’éducation est un facteur majeur d’intégration, de lutte contre l’exclusion, l’idep à choisi de porter des projets visant à favoriser l’accès à l’école en veillant à la parité des sexes (l’objectif majeur étant, la scolarisation et le maintien des filles à l'école). Garantir le droit à l'éducation est une question d'équité, de justice et d'économie. Prendre conscience des enjeux qui traversent notre monde, s’engager en faveur de plus de justice et de solidarité, placer l’Homme au centre de nos préoccupations … c’est l’objectif de cette "13e Semaine de la solidarité internationale" : c’est aussi celui de l’indian development education project ….
En 2010, faisons que "La Semaine de la solidarité internationale" soit l’occasion de partager avec d’autres des valeurs et des objectifs communs et retrouvons nous au LCR de la Treille de 11h à 18h30, (Les Ulis). Nous vous rappelons que pour la création d'un évènement commun, il suffit de nous appeler au 09 62 38 40 75 ou 06 07 16 23 00 ou de nous écrive à : indiandevelopment_educationproject@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire