dimanche 13 juin 2010

GENERAL : A la rencontre des artisans de l'école "pour toutes"

Ce début de juin, après une après midi récréative au Musée du Quai Branly fin mai, s'est vu riche en manifestations dédiées à la promotion des actions de l'idep. En l'espace d'une semaine, deux rendez-vous ont rassemblé des candidats potentiels à la réussite du projet "Kilvelur 2008".
D'abord le 4 juin 2010, sur l'initiative d'un chef d'entreprise persuadé que le monopole du coeur n'appartient pas uniquement à quelques grands opérateurs de la solidarité, un dîner caritatif à rassemblé à Guyancourt, mécènes, amis, collègues de travail, anciens et futurs parrains de la construction. Croyant aux valeurs et initiatives individuelles comme celle-ci, nous en appelons à tous et à toutes qui souhaitent devenir ambassadeurs de cette noble cause auprès de ceux qui ne resteront pas insensibles à toute proposition de pistes concrètes pour agir en citoyens solidaires. Alors que la crise mondiale tend à freiner encore les investissements, c'est par une série de petits actes que nous aurons raison de ce challenge qualifié d'ambitieux en cette période peu propice aux actes solidaires. Seul ou en équipe, il est possible accompagné des ses collègues, amis ou membres de sa famille d'organiser un évènement au profit de l'idep : dîner, randonnée, soirée conviviale, etc ....
Puis le 8 juin 2010, date de l'Assemblée Générale de notre partenaire officiel, la présidente de l'idep à été invitée par le président de la CMI Fnaim à présenter le projet "Kilvelur 2008" ainsi que l'engagement de l'ONG dans le cadre de la scolarisation et le maintien des filles à l'école en inde du sud, aux adhérents de la Chambre de Paris réunis en l'occasion au Pavillon Dauphine. Par ce coup de pouce, Didier Camandona, président de la CMI espère apporter au projet le soutien nécessaire à une fin heureuse à la construction de l'auditorium dans les délais impartis. Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous apporter leur contribution et encore une fois, à ceux qui ne sont pas manifestés ; aidez nous à construire l'école de la liberté pour ces jeunes filles qui trouveront dans le fait d'aller à l'école le moyen de vivre leur émancipation, un statut et une reconnaissance dans leur société . Agissons ensemble sur les causes des inégalités au Nord comme au Sud en donnant par exemple aux filles de Kilvelur le moyen d'accéder à l'école, en finalisant le projet de construction d'école "pour toutes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire